Nouvelles

UNIBROUE RÉCOLTE 3 MÉDAILLES D’OR ET 2 D’ARGENT AU WORLD BEER CHAMPIONSHIPS DE CHICAGO

08 avril 2019
UNIBROUE RÉCOLTE 3 MÉDAILLES D’OR ET 2 D’ARGENT AU WORLD BEER CHAMPIONSHIPS DE CHICAGO

Chambly, mars 2019 – La brasserie québécoise, qui se distingue tant par le goût particulier de ses bières, continue sur sa lancée avec 5 nouvelles médailles décernées par le Chicago Beverage Tasting Institute (BTI) dans le cadre du World Beer Championships 2019. Ce tout nouvel honneur porte au nombre imposant de 363 les médailles et distinctions reçues par Unibroue!

 

 

DON DE DIEU - OR

La décrivant comme étant « une bonne bière belge finement équilibrée et délicieuse pour toutes les occasions », le jury du World Beer Championships offre la médaille d’or à la bière de blé Don de Dieu. Ses arômes de vanille, de gâteau aux fruits, de cire d’abeille, de fleurs et de miel et son goût sucré, alcoolisé, avec des notes de banane, de houblon et d’épices en font une bière d’exception.

 

BLANCHE DE CHAMBLY - OR

Rafraichissante et délicatement équilibrée, la Blanche de Chambly récolte encore une fois tous les honneurs, totalisant 38 médailles et distinctions dont 20 médailles d’or depuis son premier brassage en 1992. D’ailleurs, elle récoltait en 2012 son titre le plus prestigieux, soit la médaille d’or pour la « Meilleur bière blanche de style belge au Monde » au World Beer Awards à Londres, le concours le plus prestigieux.

 

ÉPHÉMÈRE POMME - OR

« Une bière aromatisée à la pomme très savoureuse, équilibrée, rafraîchissante et satisfaisante. À déguster à la plage ! » On n’aurait su mieux dire. La grande popularité de l’Éphémère Pomme partout à travers l’Amérique du Nord lui permet d’être brassée sur une base régulière et non seulement saisonnière.

 

 

BLONDE DE CHAMBLY – ARGENT

Le jury du World Beer Championships décrit la fameuse Blonde de Chambly comme étant « une saison sèche attrayante et appétissante à la la belle note florale qui se boit bien. » Brassée depuis 2010, elle est la dernière en lice de la trilogie des bières « de Chambly ». On dénote un caractère épicé des version belges et un caractère houblonné des pilsners tchèques.

 

À TOUT LE MONDE MEGADETH – ARGENT

Brassée à la demande de Dave Mustaine, leader du célèbre groupe heavy métal Megadeth, cette saison présente un houblonnage à froid. Avec ses notes de fruits tropicaux et d’agrumes et sa saveur légèrement épicée et astringente grâce à la mangue et au litchi, À tout le monde est la bière Unibroue au plus bas taux d'alcool brassée à ce jour.

 

Ces 5 nouvelles mentions honorables s’ajoutent à celles des bières les plus primées dans l’historique d’Unibroue, soit La Fin du Monde (55), la Blanche de Chambly (37), la Trois Pistoles (37) et la Maudite (36). 

 

À propos d’Unibroue

Créée en 1991, Unibroue est la plus importante brasserie artisanale au Québec et figure parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Située à Chambly, Québec, Canada, elle brasse plus de 18 marques de bière et a remporté à ce jour 363 médailles internationales depuis sa naissance. Ses bières refermentées sont issues d’une méthode de brassage s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes, établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes. unibroue.com 

 

-30-

 

Pour de plus amples informations ou des demandes d’entrevues :

 

Agence FDM | Elizabeth Julien

elizabeth@agencefdm.com | 450 656-3666 poste 223