Nouvelles

UNE NOUVELLE ÉDITION DE LA SÉRIE POPULAIRE DE GANGSTER VOIT LE JOUR! Un autre concept brillant des Éditions Gladius

08 avril 2019
UNE NOUVELLE ÉDITION DE LA SÉRIE POPULAIRE DE GANGSTER VOIT LE JOUR! Un autre concept brillant des Éditions Gladius

Montréal, avril 2019 – L’heure est à la retraite pour le plus grand patron du crime organisé de la ville… Mais qui va le remplacer? Les Éditions Gladius sont fières de lancer la toute nouvelle édition de la série de trois jeux de table Gangster. Imaginé par Martin Tremblay de Chicoutimi en 1996, ce grand classique ultra divertissant, en version améliorée, promet encore plus de plaisir en famille! 

 

Comment on joue?

Gangster est un jeu de stratégie où tromperie et audace sont de la partie. On tente de s’emparer du pouvoir et on participe à la course pour remplacer le parrain dans ses fonctions en amassant la plus grande richesse, le plus rapidement possible. Que ce soit en recrutant des hommes de main, en accomplissant des missions périlleuses ou en magouillant des échanges de diamants, il suffit d’atteindre notre but et de déjouer nos adversaires. Tous les moyens sont bons, mais il faut faire attention de ne pas se faire prendre! Gangster se joue à un maximum de 6 joueurs de 9 ans et plus pour une partie remplie de rebondissements. Qui deviendra le nouveau parrain?

 

Une édition améliorée pour encore plus de fun!  

La toute nouvelle version des trois jeux comprend ces nouvelles caractéristiques :

  • Des pions exclusifs
  • Des nouveaux billets de banque
  • Un plateau de rangement
  • 10 nouvelles cartes exclusives

 

Les nouvelles éditions de Gangster, Gangster Le Pro et Gangster Le Pouvoir se détaillent à 44,95 $ chacune et sont disponibles dès maintenant chez les principaux détaillants de jeux et jouets.

 

Un peu d’histoire

Le premier jeu Gangster a vu le jour en 1996. Ce n’est que dix ans plus tard, en 2006, que la version Gangster Le Pro fut lancée à Québec avec la participation du comédien Normand d’Amour. C’est finalement en 2016 que la troisième version du jeu, Gangster Le Pouvoir, est lancée. Grandement inspiré de la commission Charbonneau, le jeu reprend plusieurs faits réels tout en caricaturant de façon loufoque cette réalité. À ce jour, ce sont plus de 150 000 jeux de la collection Gangster qui ont été vendus au Québec. On les considère maintenant comme des classiques de l’univers du jeu de société qui ont marqué l’enfance de milliers de Québécois.

 

À propos des Éditions Gladius

Les Éditions Gladius se spécialisent dans la conception, la fabrication et la distribution de jeux de société́. Depuis 1996, l’entreprise de Québec divertit les familles avec des jeux éducatifs de qualité́ et se démarque de la concurrence entre autres par sa volonté de fabriquer ses produits au Québec. On reconnaît également aux Éditions Gladius la très grande qualité de ses adaptations en jeux de table des émissions télévisées les plus populaires, comme Silence, on joue!, Le tricheur, La guerre des clans, Au suivant, Piment fort et RPM – L’univers de l’automobile. L’entreprise a fait ses débuts avec la fabrication à la main du jeu Nature Enjeux dans le sous-sol d’une maison. Aujourd’hui, Gladius est le plus grand fabricant de jeux de société au Québec.

 

-30-

 

Pour de plus amples informations ou des demandes d’entrevue, veuillez contacter :

 

Agence FDM | Laurie Simon-Boursier

laurie@agencefdm.com | 450 656-3666 poste 222