Nouvelles

SAISON LIBRE, UNE BIÈRE QUI CÉLÈBRE L’ÉVEIL D’UNE GÉNÉRATION PAR UNIBROUE

05 mai 2022

SAISON LIBRE, UNE BIÈRE QUI CÉLÈBRE L’ÉVEIL D’UNE GÉNÉRATION PAR UNIBROUE
UNE NOUVEAUTÉ HAUTE EN COULEURS (ET EN SAVEURS!)

Chambly, 2 mai 2022 – Unibroue annonce aujourd’hui l’arrivée d’une toute nouvelle bière belge de style saison en canette : la Saison Libre. Avec son allure colorée, cette bière met en lumière la jeunesse, la folie et la révolution du Québec des années 70. Cette nouveauté se démarque par son parfum houblonné aux notes d’agrumes, de fleurs et d’épices. Déployant de vives bulles et une finale sèche qui appellent déjà la prochaine gorgée, la Saison Libre saura gagner le cœur des Québécois! Avec son taux d’alcool à 4 %, le plus faible proposé par Unibroue, cette nouvelle bière s’annonce légère et des plus rafraichissantes – parfaite pour l’été!

Le mélange parfait

Un judicieux houblonnage à froid offrant des arômes d’agrumes et de verdure mélangés à un parfum de liberté : voilà la combinaison parfaite que promet la toute nouvelle Saison Libre. Cette bière aux notes légèrement épicées, complémentant son côté fruité, s’avère être une bière goûteuse, légère et rafraîchissante. En effet, la bière saison est aux Belges ce qu’est la pilsner aux Allemands : la bière de soif par excellence! Comme toutes les bières belges d’Unibroue, Saison Libre est refermentée dans son emballage, ce qui lui apporte des bulles naturelles, abondantes et d’une finesse digne des meilleurs champagnes.

Saison Libre salue la fougue et la détermination d’une génération de pionniers du changement et célèbre une époque d’évolution remplie d’espoir pour l’avenir. On parle ici bel et bien du Québec des années 70, lors d’un court laps de temps où le rêve d’un monde meilleur a enthousiasmé des peuples et leur jeunesse. Fidèle à elle-même, Unibroue reste ici ancrée dans la promotion de la culture québécoise et nous plonge au cœur d’un passé récent devenu légendaire. Avec cette primeur, on souligne une décennie marquante engendrant des changements sociaux, politiques et culturels majeurs ainsi qu’une ouverture sur le monde jamais vue auparavant.

Cette nouveauté thématique à saveur vintage rappelant le Peace and Love a également été déclinée en chanson afin de souligner l’arrivée de cette bière de choix. La chanson mythique de Renée Claude, C’est le début d’un temps nouveau, reprise par l’artiste Mike Clay pour Unibroue, reprise par l’artiste Mike Clay pour Unibroue, est disponible pour écoute sur Soundcloud et dans la liste Spotify dès maintenant.

Nouveauté innovante chez Unibroue

« Saison Libre est un produit remarquable à plusieurs égards » mentionne Sylvain Bouchard, sommelier en bière. « D’abord, parce que les meilleures bières saisons de Belgique sont refermentées en bouteille et que nous avons réussi le tour de force d’appliquer cette technique à une bière en canette ».  Le sommelier souligne une autre caractéristique de la bière qui s’inscrit à la gamme des produits classiques réguliers d’Unibroue. « Ensuite, une portion de plus en plus importante des amateurs recherchent des bières qui soient à la fois rafraichissantes, aromatiques et gouteuses, mais affichant un pourcentage d’alcool plus bas que les bières conventionnelles. Un défi de taille que relève la brasserie de Chambly avec cette nouvelle proposition! »

Effectivement, alors que la tendance est aux bières légères partout en Amérique, Unibroue offre un taux de 4 % d’alcool pour la première fois, ce qui fait de Saison Libre une bière parfaite pour les journées de grande chaleur.

Saison Libre est disponible dès maintenant dans les épiceries et dépanneurs du Québec, en caisse de 12 x 355 mL et 4 x 473 mL. Elle est également offerte en fût dans plusieurs bars et restaurants partout en province!

À propos d’Unibroue

Créée en 1991, Unibroue est l’une des plus importantes brasseries artisanales au Québec et figure parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Située à Chambly, Québec, Canada, elle emploie plus d’une centaines de personnes, brasse plus de 22 marques de bière et a remporté à ce jour plus de 400 médailles internationales depuis sa naissance. Ses bières refermentées sont issues d’un savoir-faire unique et d’une méthode de brassage similaire au champagne s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes. Cette expertise unique octroie une personnalité singulière à tous les produits en offrant des bulles fines et créées naturellement pour plus de saveurs. unibroue.com

 

-30-

Pour de plus amples informations ou des entrevues :
Agence FDM | Karianne Pelletier| karianne@agencefdm.com | 438 823-9325