top of page

P'tite maudite, plus récente nouveauté d'Unibroue 30 ans après le lancement de maudite

Maudite a sans aucun doute conquis les amateurs de bières belges, complexes et riches au goût. Pour marquer le 30e anniversaire de ce grand classique, Unibroue dévoile P’tite Maudite, une toute nouvelle recette s’inspirant de ses propriétés, en rappelant ses arômes épicés et son goût complexe tant apprécié. Douce, à la fois épicée et au caractère léger, P’tite Maudite est toutefois plus faible en alcool et offre une fine amertume. Cette nouvelle bière festive incarne à son tour l’ADN d’Unibroue en étant ancrée dans le patrimoine québécois, mais faisant cette fois-ci un clin d’œil au visage joyeux, moderne et émancipé de la nouvelle génération - déjouant ainsi l'emblématique diable qui, dans son désarroi, constate l'évolution du peuple sans pouvoir en tirer fierté. Disponible dès maintenant, P’tite Maudite offre exactement l’entre-deux qu’il faut!

Ode à la Maudite, au goût du jour

P’tite Maudite offre aux consommateurs des arômes forts et une rondeur en bouche qui se rapproche autant de la Maudite qu’elle le peut, en restant une recette bien différente : le parfum de malt franc percé d’une touche herbacée se transpose dans une saveur de caramel équilibrée avec finale douce et sèche.

Bien qu’elle soit délicieuse dégustée seule, cette bière de soif accompagne autant bien un saumon à l’érable, des côtes levées, du fromage Emmental ou « Manchego » et bien évidemment la poutine, dont elle peut aussi faire composante de la sauce. Cette recette et plusieurs autres sont d’ailleurs disponibles sur le site Web d’Unibroue. La versatilité de la P’tite Maudite fait d’elle un régal pour toutes les occasions!

Une première dans sa catégorie

« P’tite Maudite est une Simple – appellation des bières que les moines trappistes brassaient pour leur propre consommation, plus légères en alcool que les produits qu’ils vendaient aux pèlerins et visiteurs. En tant qu'experts en bière belge, il était tout naturel pour nous d'explorer de nouvelles voies en proposant une bière à faible teneur en alcool dans un créneau encore inexploré », explique le sommelier en bières Sylvain Bouchard. P’tite Maudite nous séduit par sa palette de couleurs rousses, une agréable surprise qui se démarque de la tradition des bières simples, généralement parées de tons blonds. Cette innovation, une Simple brune dont on ne retrouve pas d’équivalent sur le marché, renforce la fierté d’Unibroue en tant que précurseur dans le milieu des microbrasseries. Fruit de plusieurs mois de recherches et de développement, P’tite Maudite est la première d’un nouveau style de bières modernes, suivant comme toujours la tradition de brassage belge et refermentée en cannette.

Modérer les plaisirs sans compromis au goût

Les bières belges, spécialité d’Unibroue, sont généralement reconnues pour leur puissance et fort taux d’alcool. « Cela ne veut pas dire qu’il nous est impossible de brasser une bière plus attrayante pour le consommateur moderne, légère et accessible, mais tout autant remplie de saveurs! », fait valoir Lisiane Jobidon, directrice nationale de marque chez Unibroue. « Récompensée de plus de quarante médailles internationales, la Maudite est un pilier des bières de microbrasseries au Québec. Il était donc tout naturel pour Unibroue de s’adapter à la demande en poursuivant l’évolution de cette marque emblématique d’ici », poursuit-elle.

La P’tite Maudite est disponible dès le ____ partout dans les épiceries et dépanneurs du Québec ainsi que certains points de vente en Ontario, en canette de 355 ml ou de 473 ml. On la retrouve aussi en fût dans plusieurs bars et restaurants de la province.

À propos d’Unibroue

Créée en 1991, Unibroue est l’une des plus importantes brasseries artisanales au Québec et figure parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Située à Chambly, Québec, Canada, elle brasse plus de 22 marques de bière et a remporté à̀ ce jour plus de 409 médailles internationales depuis sa naissance. Ses bières refermentées sont issues d’une méthode de brassage similaire au champagne s’inspirant des grandes traditions brassicoles belges et européennes, établies au cours des deux derniers siècles par les moines trappistes. unibroue.com

bottom of page