Nouvelles

PÉNURIE DE MAIN-D’OEUVRE | F. MÉNARD lance une campagne massive de recrutement

21 septembre 2018
PÉNURIE DE MAIN-D’OEUVRE  | F. MÉNARD lance une campagne massive de recrutement

Ange-Gardien, septembre 2018 – F. Ménard, une entreprise québécoise, chef de file dans le domaine de la production porcine en constante croissance, lance une campagne massive de recrutement afin de combler plus de 150 postes, particulièrement à son usine de transformation, située à Ange-Gardien, en Montérégie. Cette campagne, qui inclut une Journée de l’emploi, se tiendra le jeudi 27 septembre de 10h à 19h à son siège social, situé au 251 route 235 à Ange-Gardien en Montérégie.

Pénurie de main-d’œuvre : hausse du salaire à l’embauche

Depuis plusieurs mois déjà, F. Ménard peine à combler ses besoins en main d’œuvre et ce, particulièrement à son usine de transformation où près de 150 postes sont à combler. Pour attirer et garder de nouveaux employés, la direction a décidé d’augmenter le salaire à l’embauche. Depuis le 20 août dernier, le salaire à l’embauche d’un journalier chez
F. Ménard – Division Agromex est passé de 13,26$ à 15,05$ de l’heure. Il s’agit d’un investissement majeur pour l’avenir de l’organisation.

 « La pénurie de main-d’œuvre dont on parle au Québec est réelle et elle a un impact important sur les entreprises et particulièrement dans le domaine de l’agroalimentaire, comme F. Ménard. Nous avons plus de 150 postes à combler, mais avons des difficultés à recruter des candidats compétents, et ce dans l’ensemble des secteurs de l’entreprise », souligne Luc Ménard, président de F. Ménard. « Nous devons donc être agressifs et nous vendre auprès des candidats potentiels en démontrant les nombreux avantages de travailler pour notre organisation, c’est pourquoi nous lançons une vaste campagne de recrutement. »

Journée de l’emploi

F. Ménard tiendra une journée de l’emploi le jeudi 27 septembre de 10h à 19h à son siège social, situé au 251 route 235 à Ange-Gardien. Lors de cette journée, plusieurs postes seront disponibles, et ce, dans la majorité des secteurs de l’entreprise : ouvriers de ferme, camionneurs, électromécaniciens, journaliers, bouchers, et bien plus! Cette journée est l’occasion parfaite d’en apprendre davantage sur les opportunités offertes. Les personnes intéressées pourront poser leur candidature sur place et même participer à une entrevue.

Il est également possible de visiter le site Web de l’entreprise pour consulter les postes disponibles, ou d’envoyer une candidature spontanée à  rh@fmenard.com.

À PROPOS DE F. MÉNARD

Après plus de 55 ans de passion, de savoir-faire acquis et de dévouement, F. Ménard figure aujourd’hui parmi les leaders canadiens dans le domaine de la production porcine, tant sur le marché du détail qu’à l’exportation. Fondée par Fulgence Ménard en 1961, l’entreprise a depuis passé le flambeau à trois générations de fils.  Située à l’Ange-Gardien en Montérégie, l’entreprise est un moteur économique pour la région avec plus de 1 100 employés qualifiés dans différents secteurs (alimentation animale, transport, élevage de porcs, recherche et développement, boucheries et usine de transformation et de surtransformation). fmenard.com

-30-