Nouvelles

LA BOUTIQUE MAMAN AUTREMENT DEVIENT LA LOOMA

25 octobre 2018
LA BOUTIQUE MAMAN AUTREMENT DEVIENT LA LOOMA

UNE BOUTIQUE DOUBLÉE EN SUPERFICIE, UN NOUVEAU SITE WEB ET UNE IMAGE DE MARQUE ENTIÈREMENT REVUE POUR LA PIONNIÈRE DU CONCEPT ÉCORESPONSABLE POUR TOUTE LA FAMILLE AU QUÉBEC

Saint-Bruno-de-Montarville, le 25 octobre 2018 – Après plus de deux ans de travail acharné, c’est maintenant officiel: la boutique Maman Autrement, se spécialisant dans les alternatives écologiques pour toute la famille, renait sous La Looma pour marquer la diversification de son offre. Signifiant « la maison » en kove, une langue parlée dans la province de la Nouvelle-Bretagne occidentale, La Looma reflète maintenant l’offre de la boutique qui se spécialise dans les options saines et éthiques pour la maison, mais également pour notre maison intérieure, avec sa vaste sélection de produits bios, de cosmétiques naturels et d’ouvrages sur le bien-être et le slow living, entre autres. La boutique en ligne fondée en 2007 par l’entrepreneure Fabienne Camilleri-Deghetto, qui a pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville depuis 2009, se voit maintenant complètement actualisée grâce à des rénovations majeures et une nouvelle identité de marque qui répond aux besoins grandissants des familles modernes et des consommateurs qui désirent migrer vers un mode de vie écoresponsable. La toute nouvelle boutique en ligne conviviale et facile d’utilisation est également disponible dès maintenant.

UN CONCEPT INSPIRANT AU DESIGN MODERNE ET PIMPANT

Mettant en vedette le jaune ambré, rappelant la lumière, la joie et le rayonnement, le nouveau design de La Looma est vivant, allumé et moderne, à l’image de la famille et de l’art de la maison d’aujourd’hui. En plus de changer complètement d’image et de nom, le commerce de proximité de Saint-Bruno-de-Montarville sera également doublé en superficie pour permettre d’accueillir un inventaire grandissant et des bureaux administratifs. La boutique en ligne s’offre également un tout nouveau look en plus de maximiser l’expérience du clic pour le consommateur.

DE LA MAMAN ÉCOLO À LA FAMILLE MODERNE ET CONSCIENTISÉE

Pionnière dans le domaine lors de sa création, en 2007, la boutique Maman Autrement imaginée par Fabienne Camilleri-Deghetto, était consacrée au départ à la maternité, à l’enfance et à l’écologie. Depuis, l’industrie et le mode de vie des familles ont évolué. La maman d’il y a dix ans a changé: elle est conscientisée par son empreinte écologique, elle désire trouver des alternatives responsables, d’encourager l’achat local, d’offrir des jeux et jouets en bois de qualité pour ses tout-petits et des jeux éducatifs uniques pour toute sa famille qui grandit. Elle est pleinement consciente de ses choix et de leur impact sur l’environnement.

CHANGER SES HABITUDES UN GESTE À LA FOIS !

« Certains me disaient à l’époque que le virage vert était une mode, qu’il s’essoufflerait. Plus de 10 ans plus tard, on peut conclure que ce virage est loin d’être une tendance, il est d’une première nécessité. Et je suis fière d’avoir été l’une des premières à y croire au Québec et d’en faire ma mission depuis. Quand on parle du vrac, des cosmétiques bios, des produits ménagers naturels ou du zéro-déchet, il s’agit de comprendre que chaque petit geste compte et qu’il n’y a pas juste une façon de faire. Les valeurs familiales étant au cœur de la marque, on s’adresse à la famille en entier et à tous ceux désirant adopter le changement, et non plus seulement à la maman. Chacun joue son rôle dans un mode de vie responsable. Enveloppante, précurseure, passionnée et moderne, La Looma ouvre de petites portes vers un monde de changement », explique Fabienne, la présidente et fondatrice.

La boutique La Looma est située au 54, boul. Clairevue Ouest à Saint-Bruno-de-Montarville. Les produits sont également offerts en ligne sur la boutique entièrement revisitée: lalooma.ca.

À PROPOS DE LA LOOMA PAR MAMAN AUTREMENT

Déplorant le manque de ressources écoresponsables et naturelles suite à ses deux grossesses, Fabienne Camillerie-Deghetto a abandonné sa carrière pour se consacrer entièrement à son nouveau projet. C’est ainsi qu’elle a créé, en 2007, la boutique en ligne de Maman Autrement, une boutique naturellement différente où la maman et son enfant pouvaient trouver tout ce dont ils avaient besoin pour s’épanouir pleinement. Deux ans plus tard, en réponse à une demande grandissante, la maman entrepreneure ouvre une boutique pignon sur rue à Saint-Bruno-de-Montarville. En plus de vendre des produits, elle propose de nombreux ateliers alternatifs et prend ainsi plaisir à partager ses connaissances et à conseiller avec soin ses clients. En 2018, Maman Autrement devient La Looma par Maman Autrement, pour souligner l’évolution du concept de la marque qui s’adresse maintenant à toutes les familles modernes désireuses d’opter pour un mode de vie écoresponsable. La marque est dignitaire du Prix spécial du Jury au Gala Excellence de la CCIRS du Prix du développement durable et détient le seau Or du Programme « Ici on recycle » de Recyc-Québec. lalooma.ca

-30-

Agence FDM | Faiza Tremblay

faiza@agencefdm.com | 450 656-3666 poste 228