Nouvelles

L’OFFRE DE SIGNÉ CAMÉLINE S’AGRANDIT AVEC L’ARRIVÉE DES GRAINES DE CAMÉLINE

17 avril 2019
L’OFFRE DE SIGNÉ CAMÉLINE S’AGRANDIT AVEC L’ARRIVÉE DES GRAINES DE CAMÉLINE

Cette source de protéines végétales est le nouveau superaliment des Québécois!

Saint-Édouard, le 18 mars 2019 – Reconnue par les fins gourmets pour la production de son huile de caméline pure Signé Caméline, l’entreprise Oliméga, établie à Saint-Édouard, en Montérégie, a le bonheur de lancer son tout nouveau produit innovateur. Les graines de caméline brutes, sans procédés de raffinement ni traitement et considérées comme un superaliment, sont désormais disponibles au Québec!

Une culture innovante bien de chez nous

La caméline suscite de plus en plus l’intérêt chez les scientifiques, grâce à ses propriétés nutritives exceptionnelles. Cette protéine végétale gagne aussi en popularité chez les consommateurs et les chefs renommés d’ici et d’ailleurs, qui utilisent l’huile dans les plus grands établissements et restaurants du Québec, notamment Chez Boulay et à l’Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec. Oliméga est fier d’être le pionnier dans la production et la transformation de la caméline et de pouvoir tracer l’histoire de cette plante extraordinaire!

« La demande s’est créée rapidement quand les plus grands chefs du Québec ont découvert et incorporé notre huile dans leurs recettes. Avant-gardistes, ils sont à la recherche des dernières découvertes gourmandes et des phénomènes nutritionnels émergents. Certains nous ont demandé s’ils pouvaient obtenir les graines brutes pour les cuisiner. C’est de là que nous est venue l’idée de les rendre accessibles à tous! » explique Chantal Van Winden, présidente directrice générale d’Oliméga.

La graine de caméline : un retour aux sources!

Cultivée il y a 3 000 ans et considérée comme un secret bien gardé, cette plante crucifère a récemment été redécouverte pour la qualité exceptionnelle de ses propriétés. Sa grande richesse en oméga-3, en fibres et en protéines en fait un superaliment qui mérite d’être découvert. Qu’on la consomme crue, torréfiée ou germée, la graine de caméline regorge de propriétés nutritives exceptionnelles!

26 % de fibres ® 4 g / portion
26 % de protéines ® 4 g / portion
12 % d’oméga-3 ® 1.5 g /portion

Une portion = 15 g, soit 1 ½ cuillère à soupe

Comment l’utiliser?

Grande lauréate d’un Grand Prix DUX en 2019, cette nouvelle source de protéines végétales ajoute de la couleur et de la texture aux plats et collations grâce à son goût mélangé de noix et de crucifères. Au déjeuner ou en collation, on l’incorpore dans nos smoothies, yogourts et muffins. Pour le dîner, on la parsème sur les soupes, salades, sandwichs et burgers. Le souper venu, on l’ajoute sur les pâtes, légumes grillés, en croûte de poisson ou encore sur les sushis!

Les graines de caméline se détaillent à 2,99 $/70g et 6,99$/250g. Elles sont en vente dans les supermarchés santé Avril, certaines épiceries et sur olimega.com. Visitez le site web pour trouver les points de vente et obtenir des idées de recettes!

À propos d’Oliméga – Signé Caméline

Basée à Saint-Édouard en Montérégie, Oliméga est une entreprise familiale passionnée par les produits de caméline. Elle a pour mission d’encourager la culture durable et écoresponsable, dans le plus grand respect de ses terres. Du plant à l’usine, chaque grain est traité écologiquement, selon la mission et les valeurs écologiques de l’entreprise. En 2018, Oliméga a finalisé la construction d’une usine dédiée à la caméline. Celle-ci est munie d’un mur de panneaux solaires avec chambre à air chauffée à l’énergie solaire, une initiative innovante qui permet de sauver 23 tonnes de gaz à effet de serre à chaque année. Une conception innovante réalisée par Enerprox inc., une entreprise québécoise. Une autre fierté Oliméga!

PRODUIRE.

TRANSFORMER.

PROMOUVOIR.

La caméline

-30-

Pour de plus amples informations ou des demandes d’entrevues :

Agence FDM | Julie Burgoyne

julie@agencefdm.com | 450 656-3666