Nouvelles

Bleu Lavande célèbre 15 ans de mieux-être en s'associant avec Bee City Canada !

07 juin 2019
Bleu Lavande célèbre 15 ans de mieux-être en s'associant avec Bee City Canada !

Fitch Bay, le 20 mai 2019– Bleu Lavande, pionnière canadienne en production de lavande de la plus grande qualité, est fière de célébrer 15 ans de mieux-être ! Depuis sa fondation en 2004, Bleu Lavande propose des produits innovants pour le corps et la maison aux nombreux bienfaits thérapeutiques, qui respectent l’environnement et favorisent le mieux-être. C’est dans cet esprit que Bleu Lavande marque son 15eanniversaire et la journée mondiale des abeilles de l’ONU, avec la création d’un partenariat avec l’organisme Bee City Canada, visant la protection des abeilles essentielle à la production de lavande. Pendant toute l’année, il sera possible de faire l’achat de savon au miel qui contribuera à la sauvegarde de ces pollinisatrices. Profiter des bienfaits de la lavande n’aura jamais été aussi utile! 

Redonner à l’environnement

Parce que la nature a tant donné à Bleu Lavande depuis 15 ans, elle tient à faire sa part pour en prendre soin. Considérant que 90 % des plantes et des arbres sauvages dépendent des pollinisateurs pour survivre, la disparition des abeilles est l’une des plus grandes menaces pour l’environnement, il est donc essentiel d’agir. C’est pourquoi Bleu Lavande s’est associée avec Bee City Canada, un organisme qui sensibilise les villes, les entreprises et la population sur la survie des abeilles. Dans le cadre de son association l’organisme, la lavanderaie située à Fitch Bay offrira tout l’été, des stations d’information sur les gestes à poser pour aider à la survie de l’espèce. Le tout dans un espace boutique qui leur est dédié avec miel, assiettes, pots de plantes et sacs en toile.

Les bienfaits du miel pour la santé et la survie des abeilles

Pour souligner l’occasion, Bleu Lavande a créé un tout nouveau savon lavande-miel, qui rend la peau douce et hydratée. Pendant la saison estivale, pour chaque vente du savon en ligne ou à la lavanderaie, 0,50 $ sera remis à Bee City Canada.

Deux bijoux uniques seront également disponibles: un bracelet à l’effigie d’alvéoles ainsi qu’un collier aromatique dans lequel on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle sont offerts en ligne seulement et en quantités limitées.

Sauver les abeilles, un geste à la fois! 

Bleu Lavande se commet à faire sa part pour la protection des abeilles et invite l’ensemble de la population à faire de même, pour un réel changement! Voici comment vous pouvez aider :  

  • Aménager un endroit favorable- Planter un jardin dans la cour ou sur un balcon avec des fleurs qui sont appréciées par les polinisateurs (lavande, tournesol, crocus, etc.). Choisir des plantes variées et aborigènes qui fleuriront du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne.
  • Acheter local – Il est essentiel d’encourager les fermiers locaux qui protègent les abeilles. Pourquoi ne pas visiter des marchés locaux et choisir des aliments biologiques et exempts de pesticides.
  • Faire découvrir la cause– Parler de la protection des abeilles et des enjeux reliés à leur survie pour favoriser l’éducation et les changements d’habitudes!

Bleu Lavande, un important joueur de l’industrie  

Depuis 15 ans, les produits Bleu Lavande ont fait leur preuve. Disponibles dans la plupart des bannières de pharmacie et marchés alimentaires un peu partout à travers la province, les produits seront dorénavant disponibles sur les marchés américains et coréens. Et ce n’est que le début, puisque l’équipe de Bleu Lavande travaille à pied d’œuvre pour assurer le développement de nouveaux marchés à l’international afin de rendre disponible la lavande québécoise partout sur le globe. 

Bleu Lavande en chiffres :

  • Plus de 800 000 visiteurs à la lavanderaie de Fitch Bay
  • 60 employés
  • Plus de 40 acres de lavande 
  • Plus de 100 000 plants et 3 types de lavande 
  • 1200 points de vente

Un produit des plus purs

L’huile essentielle de Bleu Lavande est composée à 100 % de Lavandula Angustifolia, soit la plus haute qualité de lavande et a obtenu la certification ISO 3515, une référence très stricte attestant que l’huile est pure et non altérée. Pour offrir un produit de qualité supérieure, Bleu Lavande n’utilise aucun pesticide ou produit chimique dans ses champs, laissant la nature faire son œuvre!

La lavanderaie et la boutique Bleu Lavande de Fitch Bay sont accessibles au public tout l’été. Pour plus d’informations sur l’engagement de Bleu Lavande, ses produits, la lavanderaie et son engagement envers les abeilles et l’environnement, il est possible de visiter le www.bleulavande.com

À PROPOS DE BLEU LAVANDE 

Depuis sa création en 2004, Bleu Lavande propose des produits pour le corps et la maison riches en actifs naturels qui respectent l’environnement et favorisent le mieux-être. Pionnier canadien de la production de lavande, les vertus de l’huile essentielle de lavande fine sont au cœur de chacune des formules innovatrices des produits et répondent au meilleur standard ISO 3515, une certification au gage de qualité et de pureté. La gamme est disponible dans plus de 1200 points de vente au Canada. Les produits sont exempts de parfum artificiel, de sulfate et de parabène. Fier de n’avoir jamais fait tester ses produits sur les animaux, Bleu Lavande a également reçu en 2018 la certification officielle sans cruauté par PETA.  

 

À PROPOS DE BEE CITY CANADA

Bee City Canada a pour mission d’inspirer les villes, les Premières nations, les écoles, les entreprises et toutes autres organisations à prendre action pour protéger les pollinisateurs. Pour ce faire, Bee City Canada accompagne toutes les organisations mentionnées ci-dessus à créer des habitats plus sains et plus diversifiés pour les abeilles, ce qui offre à ces précieux pollinisateurs la chance de survivre et d’éviter leur extinction. Enfin, Bee City Canada organise des séances éducatives, majoritairement dans les écoles, afin de sensibiliser les enseignants et les élèves sur les impacts que les humains ont sur les abeilles et les différentes façons dont la population peut les protéger. 

Source :

Agence FDM | Erika Gagné

erika@agencefdm.com| 450 656-3666 poste 229